Au Canada, il n'existe actuellement aucune réglementation fédérale concernant la vente de matériel de vapotage et d'eliquides aux mineurs. Cependant, quelques provinces ont mis en œuvre des lois qui traitent les vaporisateurs et les cigarettes électroniques comme du tabac et qui ne peuvent donc pas être vendus aux mineurs. La Saskatchewan ne fait pas partie de ces provinces.
L'industrie du vapotage au Canada est autoréglementée depuis le premier jour. Fondamentalement, nous suivons les règles qui entourent la vente du tabac. Tout magasin de vapotage réputé ne vendra pas aux mineurs (moins de 18 ans ou moins de 19 ans, selon la province).
Vente en ligne:
La plupart, sinon la totalité, des magasins présents en ligne ont mis en place une vérification de l'âge afin de consulter le site. Compte tenu des limitations de ces programmes, ils peuvent être facilement contournés, soit en saisissant une fausse date de naissance, soit en vérifiant une fausse date de naissance à partir du profil Facebook des visiteurs. Cela arrive et cela continuera à arriver.
Que fait Queen City Vapes pour empêcher les mineurs de se procurer des produits de la vape via la vente en ligne ? Lorsque nous expédions, le coursier, le facteur ou le bureau de poste exigera une signature adulte pour que le colis soit libéré. Si le destinataire ne peut justifier de son âge, le colis nous sera retourné. Avons-nous expédié à des mineurs ? Bien sûr que nous l'avons fait, mais la signature d'un adulte requise lors de la livraison a contrarié le destinataire mineur.
Ventes en magasin :
Queen City Vapes est une boutique pour les 18+. Le panneau à côté de notre porte indique clairement « 18+ NO MINORS ».
Cela signifie que vous devez apporter votre pièce d'identité avec vous. Si vous avez moins de 25 ans, une pièce d’identité vous sera demandée, vape à la main ou pas. Si vous ne pouvez pas fournir une preuve d’âge, vous n’êtes pas autorisé dans le magasin, point final. Ce sont les règles.
Nous avons entendu toutes les excuses...
"Oh, je n'achète pas, mon ami l'est..."
"J'ai laissé mon portefeuille à la maison..."
etc.
Encore une fois, si vous ne pouvez pas fournir la preuve que vous avez 18 ans ou plus, vous n'êtes pas autorisé à entrer dans le magasin.
Concernant le fait de laisser votre portefeuille à la maison... si vous conduisez, vous devriez de toute façon avoir votre permis avec vous.
Merci pour votre temps!
- Mike