Extrait de l'émission The Fifth Estate de CBC :
"Big Tobacco tente de redorer son image, en se lançant dans le secteur en plein essor de la cigarette électronique, qui continue de vendre des produits du tabac mortels. Cela a laissé les responsables de la santé publique au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis
Cinq millions de Canadiens fument encore. Les cigarettes électroniques pourraient-elles les aider à adopter un dispositif d’administration de nicotine plus sûr ? De nombreux ex-fumeurs disent « oui ». Les cigarettes électroniques sont leur salut.
Santé Canada est sur le point de décider comment les cigarettes électroniques devraient être réglementées. Mark Kelly se rend en Angleterre, un pays qui a pris des mesures audacieuses en adoptant la cigarette électronique comme alternative plus sûre. Le Canada le fera-t-il? Et qu’est-ce que cela signifie pour notre industrie de la cigarette électronique ?
Jusqu'à présent, les cigarettes électroniques contenant de la nicotine n'ont pas été approuvées par Santé Canada. Et cela a tenu Big Tobacco à l’écart du marché canadien. Les nouvelles réglementations ouvriront-elles les portes à une industrie goudronnée pour qu’elle se joigne à la révolution de l’e-cigarette ? »
Regardez la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=B2myg-4zkE8