AVERTISSEMENT:

Les produits de vapotage contiennent de la nicotine, un produit chimique hautement addictif.
- Santé Canada

AVERTISSEMENT :

Les produits de vapotage contiennent de la nicotine.
La nicotine crée une forte dépendance. - Santé Canada

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Queen City Vapes Est. 2014
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Mises à jour du site Web

Santé Canada a effectué des inspections dans les magasins vendant des produits de vapotage afin de garantir la conformité à la Loi sur le tabac et les produits de vapotage, promulguée en mai 2018.

Vous pouvez trouver la Loi sur le tabac et les produits de vapotage ici .

Les résultats du trimestre de juillet à septembre ont été publiés récemment, et les résultats sont atroces. 77 % des magasins de vapotage spécialisés inspectés entre juillet et septembre 2019 ont échoué à l'inspection, ce qui a entraîné la saisie de produits non conformes, ainsi qu'un rapport de VENTES À DES MINEURS par un magasin de vapotage spécialisé situé à Saskatoon. J'ai peur de ce à quoi vont ressembler les résultats d'octobre à décembre 2019, car il existe très certainement au moins un magasin que nous connaissons tous, dont la clientèle est majoritairement mineure et/ou vend des produits non conformes. Nous verrons.

Les résultats de conformité du troisième trimestre 2019 sont disponibles ici .

Sur une note positive, cela a été révélateur et a fourni des éclaircissements sur de nombreux... nous appellerons cela « le discours juridique » dans la loi. L' Association canadienne du vapotage a publié une analyse à l'intention de ses membres, réalisée par un avocat spécialisé en réglementation. Cela a permis aux membres de l'industrie de clarifier davantage les critères spécifiques énumérés dans la Loi sur le tabac et les produits de vapotage.

Comment cela affecte-t-il le site Web ?

Avec des clarifications récentes et les propositions de réglementation les plus récentes de Santé Canada concernant la publicité, nous avons parcouru notre site Web à la recherche de problèmes de conformité. Heureusement, toutes nos images de produits sont conformes. Cependant, le paragraphe 30.48 (1) de la Loi sur le tabac et les produits de vapotage stipule :

30.48(1) Nul ne doit promouvoir un produit de vapotage mentionné à la colonne 2 de l'annexe 3, y compris au moyen de l'emballage, au moyen d'une indication ou d'une illustration, y compris un élément de marque, qui pourrait laisser croire à une personne que le produit a un saveur indiquée dans la colonne 1.

Ce qui précède couvre à la fois direct et indirect.

Nous avons examiné nos descriptions de produits et les avons mises à jour pour qu'elles soient conformes à ce qui est mentionné dans 30.48 (1) . Cela signifie que les descriptions de produits (définies comme « indication ») qui pourraient amener une personne à croire que le produit a une saveur indiquée dans la colonne 1 de l'annexe 3 sont interdites. Par conséquent, vous verrez des listes de produits avec ce qui peut sembler absurde, ou sans rien du tout.

« Indication » fait également référence au verbal. Nous ne pouvons pas vous dire verbalement quelle est la saveur si elle relève de l'annexe 3, par téléphone ou en personne. Cela affecte également les cartes de menu trouvées en magasin, qui sont uniquement destinées à la référence des employés. Nous ne pouvons pas non plus vous décrire une saveur de programme 3 par e-mail, si vous nous contactez.

En plus de ce qui précède, les témoignages et les approbations ont été clarifiés. La Loi sur le tabac et les produits de vapotage stipule :

30.21(1) Nul ne doit promouvoir un produit de vapotage au moyen d'un témoignage ou d'une approbation, quelle que soit la manière dont il est affiché ou communiqué, y compris au moyen de l'emballage.

Les avis sur les produits ont été supprimés. Les avis Facebook ont ​​été supprimés il y a quelques années en raison d'abus infantiles de la part d'un concurrent local et de sa clientèle mineure. Les avis Google sont cependant hors de notre contrôle, donc je ne sais pas comment Santé Canada pourrait résoudre ce problème. Nous ne sommes pas non plus en mesure de donner notre avis, bon ou mauvais, sur un produit de la vape... qu'il s'agisse de matériel ou de eliquide. Vous pouvez nous demander en personne, par téléphone ou par e-mail ce que nous pensons d'un produit, et nous ne sommes pas légalement autorisés à donner notre avis.

Avec la réglementation à venir concernant la publicité sur les réseaux sociaux, nous avons décidé qu'il serait préférable de simplement supprimer notre compte Instagram. Nous n'utilisons Twitter pour aucune forme de publicité, mais pour communiquer avec les membres de l'industrie, les responsables gouvernementaux et sanitaires, ainsi que pour l'actualité. Nous ne savons pas quoi faire à propos de Facebook pour le moment (car Facebook a des restrictions d'âge disponibles) car nous sommes limités dans ce que nous pouvons promouvoir et comment nous pouvons le promouvoir.

Dans un avenir proche, nous mettrons en œuvre un système de vérification de l’âge en deux étapes sur notre site Web. Actuellement, nous comptons sur Postes Canada pour la vérification de l'âge à la livraison, ce qui a été un succès puisque de nombreux colis nous ont été retournés en raison de destinataires mineurs. La vérification de l'âge en deux étapes consistera en une barrière d'âge déjà existante lors de la visite du site et en la mise en œuvre d'un logiciel robuste de vérification de l'âge au moment du paiement.

Tout cela peut être un inconvénient, nous le comprenons. Cependant, il s'agit d'une loi canadienne et nous ferons tout notre possible pour travailler avec le gouvernement canadien pour aider à réduire l'adoption par les jeunes, tout en gardant les produits de vapotage accessibles aux fumeurs adultes.

Nous espérons que tout le monde passe un joyeux Noël !

- Mike


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